Inscrivez-vous à notre liste d’attente pour réserver votre parcelle en 2021 !

Vous avez pris la bonne résolution de manger plus de fruits et légumes? Ça tombe bien, NU-Paris propose 135 parcelles de culture en location à l’année, pour (ré-) apprendre à cultiver au rythme des saisons, en famille, entre amis ou avec ses collègues, en plein Paris !

Tomates, poivrons, aubergines, concombres, blettes, cresson, piments, aromates, fleurs comestibles…voici en guise de mises-en-bouche un aperçu de ce qui poussera bientôt sur le toit du Pavillon 6 de Paris Expo – Porte de Versailles, grâce au savoir-faire des maraichers de NU-Paris.

Si ces fruits, légumes et aromates pousseront en majorité grâces aux techniques de culture innovantes en aéroponie et hydroponie, 135 parcelles de culture traditionnelle d’1m2 sont mises en location. Pour tous ceux qui souhaitent se reconnecter à leur alimentation quotidienne et retrouver le goût des produits frais.

Est-il bien raisonnable de faire pousser des légumes et des fruits destinés à la consommation aussi près de la pollution générée par le périphérique parisien ?

C’est une question bien légitime ! Pour y répondre, nous avons fait des tests avec AgroParisTech et nous savons que nos produits seront en dessous des seuils sanitaires exigés par les supermarchés. L’avantage de cultiver sur un toit, c’est que les métaux lourds ne montent pas !
Et les particules fines provenant de la circulation automobile ?
On sait qu’un lavage à l’eau des légumes et des fruits permet d’en retirer 99 %. Il n’est pas possible aujourd’hui, pour des produits qui ne poussent pas dans la terre naturelle, d’obtenir le label « bio », mais nous produirons sans aucun pesticide.
Le substrat des parcelles disponibles à la location est un mélange de compost bio et de broyat de bois franciliens. Les bacs ont été construit à la main par nos équipes, en châtaigner non traité provenant d’une scierie dans la Sarthe.

Cultiver son jardin au fil des saisons ou cultivons la bonne humeur et le plaisir de partager

Les locataires d’une parcelle auront accès au jardin tous les jours librement, ainsi qu’aux espaces de convivialité et aux équipements collectifs (irrigation, évier, table de culture, compost, prise en charge des déchets verts…).
Ils recevront un kit de culture de bienvenue avec des graines, ainsi que les conseils avisés des jardiniers NU qui seront présents les mercredis et samedis après midi en saison pour orienter les novices dans le choix des graines, plants et matériels de culture à privilégier.

Informations pratiques

Nous vous conseillons tout de même nos visites

L’inscription pour une durée d’un an donnant droit à l’attribution d’un carré potager, d’un kit de bienvenue et d’un badge d’accès est fixée à 330€.
En options : gardiennage de sa parcelle pendant les vacances, cours particuliers ou ateliers thématiques sur-mesure.

Si néanmoins vous souhaitez être sur liste d’attente pour l’année prochaine, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@nu-paris.com

Cela pourrait vous intéresser…

20201112_163840

Découvrez les produits NU !

Nous vous proposons un coffret cadeau gourmand ainsi que des cartes cadeaux, solidaires et responsables. Les confitures et chutneys sont fabriqués par l'association Re Belle, qui favorise la réinsertion par le travail. Nous vous proposons ces offres en click &...
bannière web

NU-Paris sur le web

Demotivateur Timeout Vanves au quotidien Usbek & Rica Pause Fun Bambi a Paris Agri-City Le Parisien Etudiant Paris Bouge
bannière presse

NU-Paris dans la presse écrite !

Nous avons accueilli de nombreux journalistes sur le toit de la plus grande ferme urbaine d'Europe cette saison, au fil des mois notre structure à évolué et a produit différentes variétés de fruits & légumes. Voici les derniers aperçus de...