Avec Nu Paris, de notre toit à vos assiettes, fraicheur naturelle et responsabilité urbaine

Produire au plus proche des lieux de consommation permet de garantir la fraicheur et la qualité nutritionnelle des produits et de limiter les impacts de la distribution sur l’environnement.
Saisonnalité, cueillette à maturité, circuits courts, goût, qualité et gourmandise sont les valeurs que nous cultivons.
Nous nous inscrivons dans une logique de distribution vertue
use avec la vente aux restaurants, hôtels et entreprises alentours. Pour que goût et responsabilité urbaine soient l’affaire de tous.

Nichée sur le toit du Pavillon 6 de Paris Expo – Porte de Versailles, la ferme urbaine en plein air NU-Paris s’étend sur 14 000 m2 grâce à deux techniques de culture en hydroponie et aéroponie.
L’hydroponie est une des techniques existantes en agriculture urbaine qui consiste à apporter les nutriments nécessaires au développement des végétaux avec de l’eau plutôt qu’avec de la terre.
Sur nos colonnes de culture en aéroponie, les racines de nos fruits, légumes et aromates sont à l’air libre et douchées régulièrement par un mélange équilibré en eau et nutriments. C’est cette même solution nutritive qui viendra enrichir le substrat en fibre de coco de nos gouttières de cultures à l’aide d’un système simple de goutte-à-goutte.
Grâce à ces deux techniques complémentaires, nous serons en mesure de cultiver plus de 20 espèces de végétaux comestibles, dès fin avril 2020.

Sur les colonnes, nous produirons des fraises, des aromates (ciboulette, persil, basilic, coriandre, sauge…) , des radis et des légumes feuilles (plusieurs variétés de salades, blettes).
Dans les gouttières, nous produirons des tomates anciennes, tomates cerise, des aubergines, des concombres…
Chaque jour ce seront près de 300 kilos qui seront cueillis à maturité et distribués dans la foulée, pour garantir qualités nutritives et gustatives à nos clients.

Plaisir gustatif et engagement responsable


Notre production sera à la carte du restaurant et du bar du Perchoir, à quelques mètres sur le même toit, amenés en cuisine à pied par nos maraichers tous les matins.
Les produits NU-Paris seront à la carte des hôtels qui jouxtent le toit du Pavillon 6 et seront distribués chaque jour à pied.
Nous allons aussi fournir des restaurants et entreprises alentours, dans un périmètre réduit au maximum pour réduire au maximum l’impact carbone.

Vous êtes restaurateur, gérant de magasin de fruits et légumes et vous souhaitez valoriser des produits « responsables » dans un périmètre réduit autour de la Porte de Versailles ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter à contact@nu-paris.com
Pour de plus amples informations sur nos ventes maraichères.

Cela pourrait vous intéresser…

Désolé, pas d'autres articles disponibles à ce sujet.