DOSSIER PRESSE

A PROPOS DE NATURE URBAINE

Située sur le toit du pavillon 6 de Paris Expo Porte de Versailles, NATURE URBAINE est la plus grande ferme urbaine en toiture au monde. Le rooftop maraîcher occupera, à terme, une surface de 14 000 m2 sur laquelle plus d’une vingtaine de maraîchers produiront, en saison, plus de mille fruits et légumes chaque jour, issus d’une vingtaine d’espèces différentes.

L’utilisation de nutriments utilisables en agriculture biologique permet de produire des fruits et des légumes, de qualité, savoureux, cultivés sans pesticides, dans le respect des cycles de la nature, en plein Paris.

Pour aller plus loin, NATURE URBAINE offre de nombreux services : les Carrés parisiens, espaces potagers en location pour les riverains, des ateliers découverte et des visites pédagogiques autour de l’agriculture urbaine.

Pour les entreprises, deux lieux sont privatisables pour organiser un séminaire, une réception, une conférence… : La Serre, espace luxuriant et La Pergola, située au cœur des cultures maraichères.

L’ambition de NATURE URBAINE est de faire de cette ferme urbaine un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable. Il s’agit d’installer une végétalisation productive pour organiser une forme de résilience environnementale et économique de la ville de demain.

Sur la terrasse panoramique, un restaurant et un bar au concept unique sont conçus par Le Perchoir. Leurs cartes seront en partie confectionnées à partir des produits cultivés sur place.

En savoir plus sur NATURE URBAINE : www.nu-paris.com

 CONTACT MÉDIAS : Jérôme Aubé 06 29 82 76 55 j.aube@coromandel-rp.fr

Cela pourrait vous intéresser…

20210628_195636

Devenez agriculteur urbain grâce aux carrés parisiens !

Vous avez pris la bonne résolution de manger plus de fruits et légumes? Ça tombe bien, NU-Paris propose 156 parcelles de culture en location à l’année, pour (ré-) apprendre à cultiver au rythme des saisons, en famille, entre amis ou...
bannière web

NU-Paris sur le web

Demotivateur Timeout Vanves au quotidien Usbek & Rica Pause Fun Bambi a Paris Agri-City Le Parisien Etudiant Paris Bouge
bannière presse

NU-Paris dans la presse écrite !

Nous avons accueilli de nombreux journalistes sur le toit de la plus grande ferme urbaine d'Europe cette saison, au fil des mois notre structure à évolué et a produit différentes variétés de fruits & légumes. Voici les derniers aperçus de...