Située sur le toit du pavillon 6 de Paris Expo Porte de Versailles, Nature Urbaine est la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe. Le rooftop maraîcher occupera, à terme, une surface de 14 000 m2 sur laquelle plus d’une vingtaine de maraîchers produiront, en saison, plus de mille fruits et légumes chaque jour, issus d’une vingtaine d’espèces différentes.
L’utilisation de nutriments utilisables en agriculture biologique permet de produire des fruits et des légumes, de qualité, savoureux, cultivés sans pesticides, dans le respect des cycles de la nature, en plein Paris.
Pour aller plus loin, Nature Urbaine offre de nombreux services : les carrés parisiens, espaces potagers en location pour les riverains, des ateliers découverte et des visites pédagogiques autour de l’agriculture urbaine.
Pour les entreprises, la serre évènementiel est privatisable pour organiser un séminaire, une réception, une conférence.
L’ambition de Nature Urbaine est de faire de cette ferme urbaine un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable. Il s’agit d’installer une végétalisation productive pour organiser une forme de résilience environnementale et économique de la ville de demain.
Sur la terrasse panoramique, un restaurant et un bar au concept unique sont conçus par Le Perchoir. Leurs cartes seront en partie confectionnées à partir des produits cultivés sur place.
En savoir plus sur Nature Urbaine : www.nu-paris.com
CONTACT MÉDIAS : Jérôme Aubé • 06 29 82 76 55 • j.aube@coromandel-rp.fr
A propos de Nature Urbaine : dossiers presses